Qualité / Ethique

Organisation de votre système qualité

État des lieux, préconisations, écriture du manuel qualité, mise en œuvre de l’instance de pilotage, formalisation du plan d’amélioration, circuit de signalement et traitement des évènements indésirables…

Réalisation des enquêtes de satisfaction

Élaboration du questionnaire, dépouillement et analyse, restitution, réalisation des documents de communication des résultats.

Évaluation interne

Animation des groupes de travail, adaptation d’un référentiel, documents d’analyse du risque infectieux (DARI)…

Découvrez notre méthodologie de conduite des évaluations internes en cliquant sur le titre de ce paragraphe.

 

Évaluation externe 

Nous sommes habilités à conduire des évaluations externes par décision n°H2018-03-1951 du 19 janvier 2018. Découvrez notre approche méthodologique en cliquant sur le titre de ce paragraphe.

 

Outils de loi du 2 Janvier 2002

Élaboration / révision du livret d’accueil, règlement de fonctionnement, contrat de séjour et DIPC, règlement de fonctionnement du CVS…

Projet d'établissement

Élaboration du diagnostic préalable, préparation et animation des groupes de travail, rédaction du projet d'établissement et d'un document de synthèse,...

Aide à l’appropriation des Recommandations de Bonnes Pratiques de l’ANESM

Projet personnalisé, accompagnement spécifique (autisme, qualité de vie en Ehpad, CAMSP…), circuit du médicament…

Réflexion éthique

Élaboration et formalisation de la démarche, animation de l’instance, recherches et analyses bibliographiques, suivi des travaux et rédaction des écrits…